Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’unités de production de matériaux filtrants pour masques de protection à usage médical et de protection respiratoire.
La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection normés à destination des professionnels de santé. Sous l’impulsion de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, et grâce à la mobilisation du secteur industriel, la capacité de production nationale hebdomadaire en masques FFP2 et chirurgicaux est ainsi passée de moins de 4 millions avant la crise plus de 10 millions actuellement.
Afin de renforcer encore ces capacités de production, la Direction générale des entreprises du ministère de l’Economie et des Finances lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation d’unités de production de matériaux filtrants pour Appareils de protection respiratoire Cet AMI vise à développer les lignes de productions de matières premières filtrantes qui permettent la confection de masques de protection (chirurgicaux, FFP1, FFP2 ou FFP3).
Toutes les infos ici : https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=AA1BC6D2-7027-4CF5-9349-C4384D366557&filename=2140%20-%20Appel%20%C3%A0%20manifestation%20d%27int%C3%A9r%C3%AAt.pdf